Le paprika majorquin

Saveur : douce. Couleur : rouge orangé. Arôme : intensité moyenne, rafraîchissant, perception claire du poivron. Toucher : fin et onctueux. Voici à quoi ressemble paprika majorquin. Ingrédient phare de la sobrassada, cette épice venue d’outre atlantique s’est acclimatée à la douceur de vivre de l’archipel méditerranéen. Qui est-elle et comment est-elle produite ? LaPoursuivre la lecture de « Le paprika majorquin »

Les 11 chefs étoilés de Majorque

L’air de rien, Majorque accueille pas moins de 11 chefs étoilés en son sein. En même temps, ce ne sont pas les recettes traditionnelles et les produits du terroir qui manquent… Pêche, cueillette et tradition, les terres Baléares ont de quoi inspirer les chefs aventuriers qui ont le goût de l’exploration. Álvaro Salazar et VoroPoursuivre la lecture de « Les 11 chefs étoilés de Majorque »

Agatha Christie à Majorque

A l’image de ses romans, le premier séjour d’Agatha Christie à Majorque est un mystère à élucider. Il se serait déroulé entre 1930 et 1933, mais il n’existe aucune trace de ces journées. Où a résidé l’écrivain d’Outre Manche avant de publier « Problem at Pollensa » en 1935 ? A nous de jouer les Hercule PoirotPoursuivre la lecture de « Agatha Christie à Majorque »

Formentor : le paradis des stars

Formentor, c’est l’endroit le plus reculé et le plus sauvage de la grande île des Baléares. Protégé par l’UNESCO, cet endroit abrite un hôtel grandiose où les stars du monde entier sont venues se ressourcer. Entre montagne et mer, bleu du ciel et de la Méditerranée, découvrez un trésor autrefois chasse gardée. Formentor : unPoursuivre la lecture de « Formentor : le paradis des stars »

Un printemps à Majorque

Que faire au printemps à Majorque ? Entre douceur ensoleillée et fraîche brise printanière, on se voit évidemment profiter du grand air. Mais pas question de se baigner, l’eau est bien trop froide à cette période de l’année ! Enfin, seuls les braves et ceux qui ont promis qu’ils prendraient un bain de mer s’aventurerontPoursuivre la lecture de « Un printemps à Majorque »

La cathédrale de Palma : l’écrin gothique à visiter

Elle trône, impériale, au-dessus de la mer qui à l’origine lui léchait les pieds : coucou la Seu ! Deuxième plus grande cathédrale d‘Espagne, après l’incroyable cathédrale de Séville, la cathédrale de Palma est le monument le plus emblématique de la grande île des Baléares. Qui doit-on remercier pour ce majestueux édifice ? Un roiPoursuivre la lecture de « La cathédrale de Palma : l’écrin gothique à visiter »