5 cafés incontournables à Palma

Cafés à Palma

Les cafés à Palma ne manquent pas. Mais boire un bon café en Espagne relève parfois du défi ! Voilà pourquoi on a décidé de vous partager 5 adresses avec pour objectif de vous éviter les aigreurs d’estomac provoquées par les jus de chaussette.

La Molienda

La Molienda est le premier café de spécialité à ouvrir ses portes à Majorque. C’est en 2013 dans le quartier de Sant Jaume, à deux pas de la Rambla, que Toni et Miquel se lancent dans l’aventure de leur vie. Cousins et propriétaires de l’établissement, ils réalisent complétement leur rêve en 2020, en ouvrant dans le quartier de l’Arxiduc une deuxième Molienda où ils peuvent désormais torréfier leur café. L’année suivante, ils installent leur dernière enseigne plaça de la Porta de Santa Catalina.
Toasts, salades, sandwichs et viennoiseries, sont les stars du menu. Si le risque d’être déçu par ce qu’il y a au menu est nul, le café reste leur principal asset. La tête d’affiche : le Latte Art.
Figure de proue de la nouvelle vague des cafés de spécialité à Palma, La Molienda est une institution immanquable sur la grande île des Baléares.

Adresses et horaires :
– Bisbe : Carrer del Bisbe Campins, 11, 07012 Palma
– Arxiduc : Carrer de l’Arxiduc Lluís Salvador, 9a, 07004 Palma
– Baluard : Plaça de la Porta de Santa Catalina, 2, 07012 Palma
Du lundi au vendredi 8h-17h
Samedi et dimanche 9h-14h

© Pinterest – Photo trouvée sur Miquel Calvente Orejuela

Café La Molienda quartier Sant Jaume à Palma
Café Riutort quartier la Missio à Palma

Le café Riutort

En 2015, Joanaina Rosselló et Albert Comas, partenaires à la vie comme à la scène, ouvrent à Palma le café Riutort. Rapidement ils deviennent incontournables dans le milieu des cafés de spécialités majorquins.
Pour accompagner votre petit noir, le chef vous propose des toasts made in Mallorca, des llonguets traditionnels ou encore des viennoiseries et cookies maisons. Produits locaux au kilomètre 0, lait de Minorque, impossible (même pour les végétaliens) de ne pas succomber à la carte !

Adresse et horaires :
Carrer del Carme, 25, 07003 Palma
Du mardi au vendredi 8h-16h
Samedi 9h-14h
Fermé les dimanche et lundi

© Photo Riutort

Café Mama Carmen quartier Santa Catalina à Palma

Mama Carmen

Mama Carmen fait partie de ces enseignes qui semblent ancrées dans le paysage depuis des lustres. Et pourtant, ce café aux meubles vintages a élu domicile dans le quartier de Santa Catalina en 2017.
Le café est au centre de ce lieu rapidement devenu emblématique.
Très engagés dans la protection de l’environnement, les propriétaires ont choisi des matériaux végétaux compostables et des encres responsables pour leurs emballages et proposent un très grand choix de produits végétaliens. Végétariens et vegans peuvent d’ailleurs personnaliser les plats du menu à leur guise.
Un endroit idéal pour les petits déjeuners “healthy”, brunch ou déjeuners gourmands !

Adresses et horaires :
Mama Carmen : Carrer de Cervantes, 21, 07013 Palma
Du lundi au vendredi 8h30-16h30
Samedi et dimanche 9h-14h30
Mama Carmen’s coffee & bakery : Carrer de Rossiñol 3a, 07013 Palma
Tlj 9h-14h

© Photo Foursquare

Mistral coffee

Si le Mistral coffee est relativement récent sur la scène des cafés de spécialité à Palma (ouverture en juillet 2021), la marque existe localement depuis 2017. Derrière cette dernière, deux mordus du café : Agata Mikulska et Greg Schuler.
Ce sont les premiers à torréfier leur café à Palma. Leurs grains proviennent de fermes et de coopératives d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Amérique centrale.
Greg et Agata sélectionnent les cafés eux-mêmes et proposent à la vente ou à déguster leurs variétés préférées. Certaines sont proposées en permanence, d’autres ne sont disponibles que pour une saison ou deux.
Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, le café est l’élément number 1 de la carte, ce qui se mange n’est qu’ “un complément agréable” dit Agata Mikulska. Alors à vos tasses !

Adresse et horaires :
Carrer del Banc, 4, 07001 Palma
Du lundi au vendredi 10h-17h
Samedi 10h-15h
Fermé les dimanche et mardi

© Photo Sandra Puric

Café Mistral quartier Sant Nicolau à Palma

Nano coffee lab

Le Nano coffee lab a la singularité d’être organisé à la manière d’un bar. Idéal pour une dose de caféine rapide à emporter ou une petite pause pendant une balade en ville, Nano est aussi une “extension” du café végétalien Mama Carmen’s coffee : les pâtisseries végétaliennes sont fabriquées dans leurs locaux.
Dernier de notre liste des endroits incontournables où savourer un petit caoua, il propose comme les autres du café moulu à rapporter sous le manteau comme souvenir de votre passage aux Baléares dans les cafés de Palma !

Adresse et horaires :
Carrer de Can Asprer, 2, 07012 Palma
Du lundi au vendredi 8h30-15h
Samedi 8h30-14h
Fermé le dimanche

© Photo European coffee trip

Vous aimerez aussi :

groupes de musique majorquins 4 groupes de musique majorquins

Un plat typique majorquin : le tumbet

rotin majorquin Souvenir des Baléares : le rotin majorquin

sœurs Brontë Le « pouvoir des Trois » des sœurs Brontë