3 bars restaurants vintages à Palma

restaurant incontournables à Palma

Comme toutes les villes touristiques, Palma regorge de bars-restaurants vintages. Le plus dur c’est de choisir. On a décidé de vous donner un petit coup de pouce en vous dévoilant nos trois adresses favorites au cœur des quartiers de San Jaume et de la Missio. La décoration vintage de ce triplet d’exception vous laissera un souvenir de Majorque inoubliable !

Restaurant vintage l'Antiquari à Palma

Le café bar vintage l’Antiquari

A deux pas de la Rambla, le bar vintage l’Antiquari est le spot idéal pour s’attabler et manger frais ou boire un pot et décompresser de sa journée de vadrouille dans le centre. Zoom sur un décor rétro français.

Ambiance rétro d’un établissement Français à Palma

Petit scoop, et non des moindres, le propriétaire de l’Antiquari est Français ! Vu son nom, François-Edward O’Keeffe, il a probablement du sang irlandais dans les veines.
Son établissement s’organise sur deux étages : un rez-de-chaussée, compartimenté en 3 espaces distincts, et un sous-sol qui possède une grande salle unique où régulièrement des évènements sont organisés. La décoration est le résultat d’un dur labeur : l’une accumulation de pièces uniques et rétro, chinées sur l’île ou rapportées de l’hexagone. Les murs sont chargés d’affiches, photos, dessins, images. Ceux de la salle du fond sont spécialement dédiés à des expositions temporaires d’artistes locaux.
A l’extérieur, organisée sur une petite pente, la terrasse colle le mur d’une l’église.
Sur la carte, des illustrations de l’artiste français Denis Dubois.

Qu’est-ce qu’on picore à l’Antiquari ?

La cuisine servie au café l’Antiquari est méditerranéenne. Salades gourmandes, tartines, planches à partager, tartes du jour ou croque-monsieur, à base de fruits et légumes de saison, sont à dévorer chaque jour au menu. Végétaliens, vegans et intolérants au gluten, la carte ne vous oublie pas et propose des options qui raviront vos papilles.

Où se trouve l’Antiquari ?

Adresse et horaires :
Carrer Arabí, 5 – 07003 Palma
Du lundi au vendredi 10h-00h30
Fermé le samedi et le dimanche

Le bar restaurant vintage La Rosa

La Rosa est bien connue des locaux et vacanciers pour son ambiance rétro-branchée. Située sur la place qui jouxte la magnifique Fondation Caixa Forum, l’enseigne se décline de la vermuteria au colmado en passant par la nouvelle carpinteria.

3 locaux vintages à découvrir dans Palma

Des trois établissements vintages que compte La Rosa, la Vermuteria est le plus ancien.
En Espagne, une “vermuteria” est un endroit où l’on sert du vermut. Ok Einstein, mais qu’est-ce qu’un vermut ? Le vermut est un vin d’apéritif, servi avec une tranche de citron ou d’orange selon qu’il soit rouge, blanc, rosé ou sec, et une olive. Cet apéritif, un classique de la Vermuteria La Rosa, est l’ingrédient phare du célèbre cocktail Martini !

Le deuxième bar restaurant vintage de La Rosa c’est le Colmado, situé littéralement à deux pas de la Vermuteria. C’est quoi un “colmado” ? Un petit commerce qui allie articles d’épicerie et de quincaillerie. La disposition est toujours la même : un comptoir, une multitude de conserves empilées, des pate de cochon, du saucissons, des tresses d’ails, des tomates ramallets suspendues, des cagettes de fruits et légumes et bois, et une vitrine réfrigérée qui vous fait saliver. Vous allez adorer celui de La Rosa.

Enfin, l’ultime projet de La Rosa : la Carpinteria. Un intérieur un peu cantine industrielle chic, l’endroit n’a pas encore ouvert ses portes au public mais les photos semblent prometteuses !

Qu’est-ce qu’on mange à La Rosa ?

A La Rosa, c’est une cuisine espagnole simple et traditionnelle qui fait le show. Croquetas, embutidos, patte de calamar braisée, oignons fris, jambon rouge, patatas bravas, pan con aioli, les tapas ne manquent pas pour satisfaire les gourmets. Le midi, le chef propose un plat typique majorquin ou une spécialité espagnole revisitée.
Ojo : réservez votre table est plus que recommander .

Où est située La Rosa ?

Adresse et horaires :
Carrer de la Rosa, 5 – 07003 Palma
Ouvert tlj de midi à minuit

Les restaurants vintages La Rosa à Palma
Restaurant vintage Toque de Queda situé à Palma

Le restaurant vintage Toque de Queda

Quand Alicia Arduini et Andrea Cavate arrivent de Barcelone et décident d’ouvrir leur restaurant vintage Toque de Queda à Palma, ils sont loin d’imaginer que ce dernier deviendra une adresse incontournable en moins d’un an et demi ! Le réalisateur Francisco Coppola s’y serait même déjà arrêté. La recette du succès ? Un lieu et une cuisine qui transportent.

Histoire d’un lieu old school en plein coeur de Palma

C’est dans une boulangerie sexagénaire, Forn Cremat, construite autour d’an ancien four arabe, que nos deux acolytes élisent domicile. Rebaptisé Toque de Queda, “couvre feu” en espagnol, l’établissement dispose de trois salles et d’une petite terrasse.
Pour la déco, de nombreux éléments et outils originaux de l’ancien forn ont été conservés. En plus des différents meubles restaurés, vous pourrez admirer sur les murs de vieilles photos, de très belles illustrations et une collection de planches à roulettes “Gipsy” dont Andrea Cavate est l’un des distributeurs et partenaires.

Qu’est-ce qu’on déguste au Toque de Queda ?

Le menu de suggestions change tous les six mois mais une chose demeure : l’esprit méditerranéen de la cuisine. Tous les plats sont faits maison avec des ingrédients de qualité, en tenant compte des clients végétariens et cœliaques avec des saucisses sans gluten et sans lactose. La maison propose un grand choix de charcuteries d’Italie, de Catalogne, de Galice, de France et de Majorque et une grande variété de pains (focaccia, llonguets, pain brun, pan de crystal). Comme une toute bonne boutique de champagne espagnole, ils ont une sélection de champagnes “Can Paixano” ainsi qu’une carte des vins, notamment majorquins et italiens.
Un conseil : réservez avant d’y aller.

Comment se rendre au Toque de Queda ?

Adresse et horaires :
Carrer de Can Cavalleria, 15B  –  07012 Palma
Du mardi au jeudi 18h-23h30
Du vendredi au samedi 13h-23h30
Fermé le dimanche et le lundi

Vous aimerez aussi :

marché hippie ibiza Les marchés hippies d’Ibiza

Un plat typique majorquin : le tumbet

bogolan versus wax Bogolan versus Wax

Kate Morton intrigues poupée russe Les intrigues poupées russes de Kate Morton