Un groupe de musique majorquin aux influences rock ça vous branche ? On le savait ! Cantonner Majorque à de la musique traditionnelle serait réducteur, voir même cliché… et surtout, ce serait se priver de bonne musique à écouter sur la route des vacances ! On vous laisse découvrir nos 4 groupes préférés, à écouter sans modération !
Dinamo : un groupe de musique aux influences multiculturelles

Qui est Dinamo ?
Dinamo est un groupe de musique multiculturel qui étend sa musique à l’international depuis Majorque. Formé en 2004, le groupe compte six albums à son actif, et a tourné dans les festivals et les salles les plus prestigieux d’Europe, du Mexique, des États-Unis et du Japon. Leur musique est reconnaissable entre mille. Pourquoi ? Parce que le son qu’il produit est le résultat d’une combinaison unique de rythmes de toute horizon : ska, rock, reggae, tango, quatuor… tout se mélange et se transforme pour un résultat des plus dansant. Un métissage musical qui fait bouger les corps et trémousser les plus timides !
Les titres de Dinamo à découvrir
Il y en a des dizaines ! Toutefois, on est tombé d’accord avec le magazine Mallorca Music Magazine qui a listé les 5 meilleurs chansons de Dinamo. Un petit aperçu de ce qui vous attend :
L.A : le groupe rock de Luis Albert

Qui sont Luis Albert et le groupe L.A ?
Luis Albert Segura a commencé sa carrière dans la musique comme batteur en 1994, avant de se virer chanteur en 2004. De 1994 à 2003, il joue dans les groupes The Green Cherries, Glycerine, Los Valendas et The Nash, groupe de rock espagnol qui connait un grand succès en Espagne et au Royaume-Uni.
En 2004 c’est le grand saut : il décide de passer sur le devant de la scène et forme le groupe L.A sur son propre label “Dreamville Records”. Ils enchaînent concerts et festival dans toute l’Europe et enregistrent plusieurs albums à Majorque et aux Etats-Unis. En 2016, L.A fait une tournée en première partie du groupe irlandais Kodaline. Aujourd’hui le groupe totalise 12 albums aux sons pop-rock alternatif et folk américain, et sa renommée ne cesse de croître à l’international.
L.A : une chanson à écouter
Luis Albert chante aussi bien en espagnol qu’en anglais. Cependant ses influences folk américain sont plus présentes dans la langue de Shakespeare. Wind est l’illustration parfaite de cette influence. Une chanson idéale pour les trajets en voiture.
The Prussians : les boys band indie rock

Qui se cache derrière le groupe de musique The Prussians ?
The Prussians est un groupe de rock indie majorquin formé par 5 garçons : Dominic Massó, Tino Lucena, Juan David Ayora, Ferchu Vallejo et Pau Enric Serra. Leurs principales influences sont des groupes tels que Glass Animals, Balthazar, RY X, The XX ou encore alt-J.
Après deux EP, The Hills (2013) et Kerala (2016), et deux albums, Mul Mul (2014) et Karma (2018), le groupe sort un troisième album, Mantra, enregistré et autoproduit dans leur studio, Karmarecordspain. Un style plus groove-R&B, avec une base électronique et un rythme sophistiqué et dansant, c’est cela le prussians style. Leur succès les a conduit à faire les premières parties du DJ Set de Franz Ferdinand, We Are Scientists et Kaiser Chiefs. On ne peut que vous recommander de suivre les aventures de ce club des 5 !
L’extrait du dernier album à écouter
Pour vous faire découvrir ce quintette masculin, on a choisi Make it Better, l’une des chansons extraites du dernier album Mantra qui reflète bien le style musical qu’ils construisent aujourd’hui.
Go Cactus : un trio rock majorquin

Qui forme le groupe de musique Go Cactus ?
Formé par les frères Pau et Joan Gual et leur cousin Joan Amengual, le groupe Go Cactus est actif depuis 2017. Les trois garçons ont commencé à répéter dans le garage de leur maison et ont déjà réussi à se produire aux États-Unis, Portugal et en Angleterre. Le maniement du garage, du rock et du surf est ce qui caractérise leur style jeune et insouciant, leur donnant un son alternatif et indie. Leurs influences ? Des groupes comme The Vaccines et Fontaines D.C. Après trois EP, le groupe sort en 2022 son premier album We have wasted the chance but we are fine.
Le tube du trio à découvrir
On Time, le premier single et le titre d’ouverture de l’album We Wasted The Chance But We’re Fine du groupe de musique majorquin s’inspire de leur quotidien et de la façon dont la vie possède deux facettes, à l’image d’une pièce de monnaie. A découvrir sans plus attendre !
Vous aimerez aussi :